Homepage > News > Monaco réaffirme son soutien à l’usage pacifique des technologies nucléaires

Monaco réaffirme son soutien à l’usage pacifique des technologies nucléaires

AIEA 2020

A l’occasion de l’examen, par l’Assemblée générale, du 64ème rapport de l’AIEA, la Principauté de Monaco est intervenue pour réaffirmer son engagement et soutien au développement des technologies nucléaires pacifiques tel que défini dans l’article IV du « Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires ».

Mis en évidence par le Directeur général de l’AIEA, M. Rafael Mariano Grossi, dans son discours liminaire, l’usage pacifique de l’atome bénéficie à l’ensemble de la communauté internationale.

Ainsi, la délégation monégasque a mis l’accent sur les usages dans les domaines de la santé et de l’environnement. Monaco est un soutien historique du Programme d’action en faveur de la cancérothérapie (PACT) de l’Agence et se tient à la pointe des technologies de médecine nucléaire, comme en témoigne l’ouverture en septembre dernier d’une unité de cardiologie nucléaire équipée de matériel de pointe.

De même, les laboratoires de l’environnement de l’AIEA que Monaco accueille sur son territoire, permettent de récolter des données cruciales pour la compréhension des défis et l’élaboration de stratégies durables.

Opening of diplomatic relations between the Principality of Monaco and Grenada

13 October 2020

On October 13, 2020, Grenada became the 151st State to establish diplomatic relations with the Principality of Monaco, following the signing of joi... Read more[+]

Contact

Permanent Mission to the United Nations in New York
866 United Nations Plaza  - 
Suite 520
New York, N.Y. 10017

Phone Number : (+1212) 832 07 21
Fax Number : (+1 212) 832 53 58
Bouton Twitter Click here to find out more ! Click here to go to the Events calendar on www.visitmonaco.com Click here to go to Monaco Channel
http://mission-un-ny.gouv.mc/News/Monaco-reaffirme-son-soutien-a-l-usage-pacifique-des-technologies-nucleaires